Blue Nation

Alliance Blue Nation, parce que vous le valez bien !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour les Blue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu



Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Bonjour les Blue.   Jeu 8 Déc - 16:56

Bonjour les Blue.

Avant de préciser toutes choses, j'aimerais avoir un accès privé restreint pour discuter affaire. Juste pour que les visiteurs et les simples membres ne puissent jeter un œil.

Après quoi je vous préciserai l'objet de ma venue. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmikaz 33

avatar

Messages : 566
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Bordeaux 4 ever

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Jeu 8 Déc - 19:23

Moi je la connais deja : )

Jercom si tu peux faire quelque chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.November.

avatar

Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 25
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Jeu 8 Déc - 20:42

Bienvenue,

En principe tu es le seul " étranger " à pouvoir circuler dans cette partie de notre forum.

Tu peux discuter sereinement avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Jeu 8 Déc - 21:04

Bonsoir. Je suis Amaterasu, fondateur de la WWF. Notre alliance n'est pas des plus vieilles, mis nous faisons un petit bout de chemin sur Io. Notre objectif était de monter une base solide de joueurs, et surtout avec de la stabilité.

Bref, notre style de jeu va évoluer pour quelques uns d'entre nous. Considérant nos mines comme assez développée, nous nous tournons vers les vaisseaux offensifs. Et qui dit vaisseau offensif, dit besoins impérieux de deutérium.

C'est pourquoi nous souhaitons nous tourner vers une alliance à prédominance minière.

Ce que nous souhaitons:
- des productions de deutérium régulièrement à taux +/- intéressant
- un engagement unique envers notre alliance (pas de ventes aux alliances concurrentes)

Ce que nous offrons:
- une protection rapprochée auprès de vos colonies quand cela s'avère possible
- un pacte de non agression entre nos deux alliance
- un salon Skype partagé entre nos deux alliances

En espérant avoir été le plus clair possible, nous restons ouvert à toutes négociations et propositions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.November.

avatar

Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 25
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Jeu 8 Déc - 21:53

C'était donc toi !

Pour ce qui est de mon point de vue:

Le côté positif:

Skype: Une activité en baisse chez nous qui se verrait probablement relancée avec un tel salon. Et ça en irait de même sur le forum.

Votre armement: De même que skype, ça relancerait l'activité de notre côté, certains ayant des flotilles capables de s'ajouter à celle de nos acheteurs, ça permettrait de les dérouiller en jouant "ensembles".

Et enfin, pour résumer: de nouvelles têtes (actives) vers qui nous tourner étant donné que lorsque nous cherchons motivation il faut d'abord trouver partenaires de jeu.

Le côté négatif:

Les taux: pour ma part je réalise du 1,8/1,4/1 c'est mon plafond minimum. Même si j'admets des rabais quand mon acheteur perd beaucoup de points flottes. Bref, négocier sur ce taux hors de mon alliance est, pour moi, peu probable. A vous de voir comment vous définissez le terme de "plus ou moins intéressants".

Une protection: Dans mon cas -très personnel- je ne vois pas historiquement en quoi j'en aurai, aurais eu besoin. Et ma liste de connaissances dans le haut top raideurs n'est pas des moindres déjà maintenant.

Ensuite, le mot qui fâche: "pacte". Et notamment le terme de "engagement unique envers une alliance". J'ai toujours eu du mal avec les pactes d'une manière générale, et je réponds toujours "non" quand on prononce ce mot. Et là, tu parles d'un engagement unique. J'ai pour ma part deux acheteurs assez réguliers, dont un à qui je vends presque toute ma production. Je réalise mon taux minimum, et je vais même bien en deçà de ce taux quand il y a nécessité. Bref, je lui vends mon deutérium parce que nous avons une entente avant tout relationnelle plutôt qu'officielle, sur le papier.
Comment puis-je décider d'abandonner un ami (le terme d'acheteur n'étant donc pas adéquate) à qui je vends mon deutérium depuis maintenant très longtemps ? Comment lui annoncer?

Je ne réponds ni positivement ni négativement, et pour synthétiser, plusieurs interrogations s'ouvrent à mon esprits:

Il me semble t'avoir déjà vendu du deutérium, alors qu'est-ce qu'un pacte, une entente, ou autre apporterait de plus à tes stocks ?
Pourquoi la Blue ?
J'ai pour règle de livrer mon deutérium à tous les camps, pourquoi vous choisir vous plutôt que d'autres ?


En Bref:

Un tel arrangement apporterait un grand Plus à notre alliance, à nos alliances sûrement. La Blue sortirait de sa torpeur. Ceci étant je ne veux pas me débarrasser de votre concurrent avec qui j'ai de réelles affinités, et vendre à un seul parti me dérange. On l'aura compris, c'est pas parce que je vends à vos ennemis que je ne vous vends pas, alors, pourquoi officialiser ça.

Voilà pour ma part, bonne lecture !
J'attends de voir les réactions des autres Blues, et vos réactions à vous, j'attends de voir le débat, les arguments... tout ça tout ça. Ensuite, j'irais aux urnes !

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mildread

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Jeu 8 Déc - 22:18

Bonsoir,

Tout comme Nov', je fais partie du Trium de la Blue. Le sujet des pactes, des alliances et du commerce a déjà a été discuté à plusieurs reprises chez nous. Nous avons pour principe de ne pas chercher la guerre, mais de nous défendre lorsque c'est nécessaire, la protection d'une autre alliance ne me parait pas une absolue nécessité, nous ne comportons pas vraiment de joueurs faibles ou inexpérimentés.

Pour ce qui est des pactes, nous avons pour principe d'exiger l'unanimité sur l'opinion de nos membres pour un conclure un, cela ne s'est jamais produit jusqu'ici.

Ma seule opinion personnelle concerne le commerce. Nous sommes principalement une alliance de mineurs. Beaucoup produisent d'énormes quantités de deutérium que seuls certains des plus gros raideurs de l'Univers peuvent s'offrir, je ne crois pas qu'il soit bon de se restreindre à une seule alliance car chacun chez nous possède ses contacts et ses associations personnelles.

Néanmoins, je ne vends pas moi-meme hors-alliance, si votre proposition fait l'unanimité, je pourrais revenir sur ma position, certes rigide... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmikaz 33

avatar

Messages : 566
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Bordeaux 4 ever

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Jeu 8 Déc - 22:32

Je viens de passer toute la WWF en revue ou presque pour vendre 10M de deut, ils sont fiable, rapide et si un ne peut pas acheter il prévient les autres de la disponibilité de deut.
Ce qui est un gros plus. Pas besoin de chercher 20 ans un raideur qui pourrait prendre notre deut, avec les risques que ça comporte ( arnaque, même si sur Io je n'en ai jamais entendu parler).

Après c'est vrai qu'ils pratiquent tous ( et je pense pas me tromper ) le taux 1.8 /1.4/1
Ce qui peut être en dessous de nos taux habituelles. Mais bon nous aurons 9 gros joueurs qui toucherons pas à nos économies, si par malheur on a un oublie.

Pour la questions des acheteurs fidèles, qui pour moi ne le sont jamais, si c'est pas nous deutiers qui gardons le contact.


Il est vrai que nous avons tous des acheteurs (fidèles)différents et que d'autres vendent au plus offrant.
Mais bon il faut encore discuter, débattre des points positifs et négatifs & voir ensemble par la suite par un vote Wink


Edit :+1 pour Le salon skype entre nos deux alliance, si un jour on doit monter une opération conjointe avec Mip ou si on doit jouer le rôle d’appât. Cela pourrai faire sortir notre alliance de son dur sommeil et peut être réaliser notre premier Hof .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acio

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 32
Localisation : Aimerai bien le savoir...

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Ven 9 Déc - 2:03

Ouah! Faisait longtemps que l'ambassade n'a pas été dépoussiéré...

Une proposition intéressante en effet...

Je vois définitivement un cote positif a s'associer avec un groupe plus "agressif"... car qui dit agressivité dit activité et implication dans l'univ... et donc au final plus de fun. J'y vois personnellement l’opportunité de créer des relations fructueuse et re-dynamiser un peu tout le monde.
D'un autre cote j'aimerai bien apprendre a connaitre un peu mieux les WWF avant prendre une quelconque décision, si je suis encore sur ce jeu après tout ce temps c'est pour son cote relationnel.

Bon ya quand même du négatif... l'une des requetes semble définitivement limitative. Je pense qu'un peu de flexibilité serai requise... Vous promettre un certain degrés de priorité dans les ventes de deut y'a pas de probleme... mais un engagement unique c'est asses restrictif, et les inconvénients ont déjà été cite plus haut par mes camarades.

Pour les offres... c'est au final le salon skype qui m’intéresse le plus!
La protection et non-agression, bah c'est sympa mais c'est surtout utile pour intercepter...

Bref, du pour et du contre... je pense qu'il va falloir négocier un p'tit peu si on veut arriver a quelque chose


_________________

Pour donner un sens a son existence, l'homme a besoin d'un but, d'une quête a poursuivre...
Pour moi, c'est de trouver quel est le secret de Torra.



Dernière édition par Acio le Ven 9 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jercom
Admin
avatar

Messages : 1074
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 39
Localisation : ANNECY

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Ven 9 Déc - 12:39



Je suis trium blue.
Voici mon skype: Jercom666


J'ai de la chance, mon principal acheteur, Madouille, est déjà des votre.
D'un point de vue personnel je ne prend pas de risques.

Mais je rejoins l'avis de mes camarades, sur l'exclusivité. Je pense que le terme priorité est plus approprié.
Je te laisse ouvrir un salon skype de suite, ça n'engage à rien et ce sera plus pratique.

Nous procédons par vote et je pense que faire connaissance est la première chose à faire.

Je te remercie pour cette chaleureuse visite.
Cordialement.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abadonna

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Ven 9 Déc - 18:00

Bonjour à toi, comme beaucoup l'on dit le coté skype et entraide pourrai vraiment apporter un plus, on fonctionne au ralentit en ce moment...
Cela nous permettrai aussi de jouer un peu plus en "team". De notre coté, c'est un peu chacun son business là, pour ceux qui ont aucun mal à trouver acheteur c'est pas dérangeant mais comme Kami la dit, pour ceux qui cherchent le problème serait résolu.

Pour le point sur la défense, pas très utile à mon sens, très peu de nous ce font raider étant mineur et les probabilités d'être connecté lors d'une attaque, mineure soit-elle, de trouver de l'aide de votre coté, et de la disponibilité... Enfin peu réalisable.

A voir, si certain point comme l'exclusivité peuvent être revu, pourquoi pas Very Happy .

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Ven 9 Déc - 19:48

Quelques petites précisions concernant mes termes:

- quand je parle de taux intéressant, je veux parler de 1.8/1.4/1 (s'il y a en dessous c'est encore mieux Wink )

- pour l'exclusivité, j'ai sans doute employé les mauvais termes, ce que je voulais dire concrètement et pour imager la chose: si un BLUE a du deut à vendre, il viendrait automatiquement nous en proposer. Selon nos demandes, nous achetons ou non. Dans le cas où nous n'achetons pas (stocks pleins, ressources demandées indispo...), rien en vous empêche d'aller vendre ailleurs.

Je comprend tout à fait que cette idée soit réticente, mais notre erreur a été de monter des flottes assez tardivement (récemment j'ai mis deux semaines pour trouver les 20Mi de deut qu'il me fallait, c'est assez chiant ^^'), et les offres en deutiers sont souvent prises.

Pour le côté défensif et PNA, il pourrait être pratique. J'ai souvenir d'avoir recyclé Ultra Blue il y a 2 ou 3 semaines, désolé, mais il me parait évident que cela ne se produirait pas avec une entente commerciale.

Si vous avez d'éventuelles questions, n'hésitez pas. Jercom je prend ton Skype!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmikaz 33

avatar

Messages : 566
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Bordeaux 4 ever

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Sam 10 Déc - 7:43

Et non lulu tu ne m'as pas Rc mais juste pillé pour un total de 2M dont un peu plus d'1M de deut ^^ =)

Les seuls qui m'ont Rc sont mouflette et Tampax (Hof juste avant qu'il détruise sa flotte ...) de la worms ... ils m'ont tout défoncé par contre lunes et flottes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fëagaer

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Lun 12 Déc - 1:17

Concrètement, il vous faudrait combien par semaine environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.November.

avatar

Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 25
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Lun 12 Déc - 15:55

En parlant de Mouflette il commence à me les briser, il a vu ma flotte à quai une fois et depuis j'reçois un truc comme cent cinquante espionnages par jour quoi !

Je plussoie la question de Feager, connaître une approximation de votre besoin hebdomadaire pourrait nous permettre de trancher la question, ça serait par exemple:

Vous garantir un montant précis de deutérium chaque semaine, un minimum à vous fournir pour qu'on puisse parler d'une entente, et de ce qu'il nous reste de nos production nous le vendons à qui nous le désirons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Lun 12 Déc - 18:18

Franchement donné une estimation, c'est vraiment corsé... Y'a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu, à savoir les raids réussis et/ou ratés. Ensuite si on a le temps de raider dans la semaine ou non...

Pour ma part je dirais approximativement 5Mi de deut toutes les 1 à 2 semaines, mais ça risque d'augmenter avec le temps (et ce quand j'ai pas de technos à lancer).

Je vais tenter de me renseigner auprès de mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.November.

avatar

Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 25
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Lun 12 Déc - 20:43

En fait ça serait un truc comme un "service minimum".

Ou voir un pourcentage de nos productions qui vous serait destiné.

Ou alors je raconte que des bêtises et c'est une idée foireuse je sais pas !

J'ai lancé le débat en interne, nous allons étudier ta proposition dans un premier temps.

EDIT: Vous avez des luneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jercom
Admin
avatar

Messages : 1074
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 39
Localisation : ANNECY

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Lun 12 Déc - 21:42

Tu m'ôtes les mots de la bouche Nov.

Une des premières choses que j'ai faites en voyant la proposition, c'est d'aller voir sur War-Riders ce que donne la WWF. Magnifique !!! Vous avez toutes vos lunes ou presque.
(En même temps c'est normal pour une alliance de raideur.)
Par contre nous, on en est très loin.
(En même temps... On est pas raideur)

Mais si vous souhaitez nous voir jouer les appâts, quelques lunes de plus seraient les bienvenues. Nous avons bien nos propres luneurs, ils font un travail remarquable, mais si on veut toutes nos lunes sans devoir attendre 10 ans, il va falloir trouver plus de luneurs.

Voilà donc un point de discussion intéressant.

Si des fois vous aviez quelques contactes qui pourraient nous aider...
Vous pourriez alors nous demander... je ne sais quoi, à vous de voir.


A négocier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmikaz 33

avatar

Messages : 566
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Bordeaux 4 ever

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Ven 16 Déc - 14:58

Lulu tu es toujours Ok pour le marché ? 4 Jours sans nouvelles =(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wazzup

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Ven 23 Déc - 3:20

Plus de nouvelles? C'était une proposition intéressante pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.November.

avatar

Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 25
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Mer 28 Déc - 9:16

Bonjour,

Ce message fera office de réponse officielle à votre proposition.

Compte tenu de votre inactivité sur ce topic, nous avons déduit qu'il n'était plus d'actualité que de se questionner sur votre proposition, pour un grand nombre d'entre nous le débat n'est même plus à l'ordre du jour, et je pense que cela se passe de la même manière de votre côté.

D'autre part, prenons en compte le vote qui a eu lieu en interne. Une majorité absolue (ou quasi-absolue) aurait engendré une acceptation d'un tel traité. Ceci étant, l'avancement du vote est tel qu'il est improbable d'atteindre ce seuil.


Nous déclinons donc votre offre.

Maintenant, je pense que des commerces individuels peuvent s'établir et/ou persister entre les membres de nos deux communautés. Mais ils resteront strictement individuels et n'impliqueront en rien les deux alliances dans leur totalité.

Vous serez toujours les bienvenus sur notre forum, si l'envie vous prend.
Pour ma part, je vous souhaite une bonne route.

Pour ce qui est de ce topic, il s'auto-détruira d'ici peu. (héhé)

La Blue Nation vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Mer 28 Déc - 10:14

Bonjour, je viens poster officiellement ici ce qui a été dit en interne chez nous, je pensais que le message avait été transmis via skype mais apparemment non.

Bref, certains ont pu le constater, on est plus Skype que forum.
Ensuite concernant le pacte. Oui, nous préférons poursuivre nous aussi également les échanges inter-personnels n'impliquant pas les alliances entières.

Notre décision a été prise quand nous avons invité certains d'entre vous sur notre salon. Nous avons jugé juste tout simplement que les amitiés que certains d'entre vous entretiennent avec certaines alliances concurrentes pourraient mettre à mal certains de nos projets futurs. N'y voyez là rien d'offensant, libre à vous d'entretenir vos relations, mais nous n'en savions rien avant cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fëagaer

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   Mer 28 Déc - 12:11

Hmmm je laisse aux conversations à titre privé leur titre privé sous skype lulu...

Donc effectivement, si tu penses à moi, le "message" n'avait pas été transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour les Blue.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les Blue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques "Case Blue" chez MMP
» Blue white control. is preordain needed?
» Bonjour
» bonjour all
» un revenant passe un bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Nation :: Quartiers Politiques :: Quarties Politiques :: Bureau des Pactes-
Sauter vers: